Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'ERYSIPELE

L’érysipèle est une infection de la peau due à une bactérie, le plus souvent un streptocoque. Cette infection apparaît sur les jambes dans 85 % des cas, et sur le visage dans 10 % des cas.

Le streptocoque est symbolique de la séparation forcée. L'infection se produit lorsque la personne tourne la page sur un tel conflit.

 

Comme pour chaque maladie, il faudra retrouver l'évènement déclenchant et l'évènement programmant la maladie pour une guérison rapide.

 

Exemples :

Un homme déclenche de l'érysipèle sur sa jambe gauche lorsque sa femme le quitte. Il a toujours voulu avoir une famille soudée pour ne pas reproduire sa propre expérience familiale. La séparation avec sa compagne lui fait tirer un trait sur sa stratégie manquée, c'est pour cela que l'infection est à gauche.

Une femme est invitée au mariage de sa petite-fille. Mais, ne connaissant pas les invités, elle est laissée dans son hôtel sans visite une grande partie du week-end. Elle se sent éloignée de sa famille, par la volonté de sa petite-fille qui ne s'intéresse pas à elle. Petite, elle est très proche de sa mère. Mais celle-ci est obligée de travailler pour subvenir aux besoins de la maison. La fillette est donc confiée à une gouvernante qui lui menait une vie assez difficile en la frappant. Mais elle n'a jamais osé en parler à sa mère. L'inflammation à streptocoque vient tourner la page sur cette séparation forcée, que la patiente revit dans sa chambre d’hôtel. La guérison arrive aussitôt après avoir confiés ces mauvais souvenirs.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article