Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoignages

Voici quelques témoignages de mes patients ou de personnes qui ont réalisé un Tipi par elles-mêmes grâce aux vidéos. Vous pouvez aussi poster vos témoignages, (même les négatifs) qui profiteront à tout le monde.

Témoignage de personnes qui ont fait une ou plusieurs séances avec moi :

Peur de la voiture :
  • Peur de prendre l'autoroute - 1 séance

Claire (une amie) : Elle ne prenait plus l'autoroute depuis environ 10 ans.
Situation choisie pour la séance : Sa mère (je crois) lui demande d'aller chercher quelqu'un à 45 minutes de route avec nécessité de prendre l'autoroute. (la situation n'est plus très claire pour moi). 3 semaines après la séance, elle reprenait l'autoroute et constatait en larmes qu'en effet sa peur avait disparue. L'été suivant elle faisait plusieurs aller/retour entre Paris et la méditerranée. Ca fait 2 ans qu'elle a désactivée cette peur avoir moi et le problème est totalement réglé.

  • Phobie de la vitesse dans les virages (comme passagère) - 1 séance

Solange .Situation choisie : elle regarde le compteur qui affiche 70km/h dans un virage. La séance a duré quelques minutes. A présent elle a retrouvé une attitude sereine dans les virages en voiture. (Je sais, ça n'a l'air de rien. Mais il semble bien qu'en psychologie cela soit encore un peu compliqué de désactiver ce type de peur)

  • Peur de s'endormir en tant que passager - 1 séance

Cyril (un ami): Suite à un accident, Cyril ne s'endormait jamais dans une voiture qui roule. Il ne pouvait plus fermer les yeux même quelques secondes et remettre ainsi sa vie dans les main d'un conducteur chevroné.
Situation choisie pour la séance : moment où il était fatigué, sur le siège passager, et luttait contre le sommeil pour ne pas s'endormir. (C'était moi qui conduisait). Après la séance il a constaté qu'il pouvait à nouveau fermer les yeux plusieurs minutes sans angoisse. Il ne s'est pas endormi, mais a témoigné qu'il aurait pu tout à fait se laisser emporter par le sommeil, sans crainte. (Je suis flatté, car je sais que ce n'est pas le genre d'ami qui va dire les choses pour me faire plaisir.)

  • Peur d'être enfermée en transport en commun ou chez le dentiste - 1 séance.

"bonsoir

Encore un peu sous le choc de l'intervention du dentiste ce matin, je me sens de partager ces quelques mots.
Après une bonne nuit, je me suis préparé(intérieurement), j'ai médité, respiré.....
j'étais étonnement calme, ni stressée, ni inquiète mais à l’écoute de toutes sensations inopportunes.
Ensuite, il y a bien fallu que je m'installe sur le "siège" ....
Eh bien la seule sensation que j'ai pu déceler, c'est une cuisante douleur au niveau de la fameuse dent!!!!(mais je ne crois pas que tipi est sensé régler ce genre d'affaire..........)Oui oui , tellement étonnant que j'ai du mal a y croire...(mais je ne retournerai pas vérifier tout de suite si possible) .
Alors c'est avec joie que je te remercie de ton aide et de tes compétences.
Au plaisir
Clara''

Cette situation est intéressante car la situation choisie pour la séance était un voyage en covoiturage où cette personne ne s'était pas sentie bien, comme enfermée à l'arrière de la voiture. Cette personne ressentait la même gêne chez le dentiste, comme "emprisonnée" sur le siège. Elle m'a consulté à nouveau pour l'angoisse chez le dentiste pour mais la peur avait déjà été désactivée par la séance faite sur la situation en covoiturage.

Peur des chevaux : 1 séance

Thérèse. Elle ne pouvait pas approcher un cheval, même tranquille, et devenait très nerveuse lorsqu'elle voyait des traces de pas de cheval sur un chemin de balade, et ceci depuis son enfance.
Situation choisie pour la séance : Perte de ses moyens et de contrôle lorsqu'un cheval a déboulé un jour en pleine balade.
Je ne sais pas encore si cette situation est désactivée car elle n'a pas rencontré cette situation à nouveau. Mais son fils lui a récemment montré des empreintes de pas dans un chemin et cela ne lui a absolument rien fait, et m'a dit qu'avant c'est elle qui aurait repéré les empreintes avant tout le monde, et aurait insisté pour changer de chemin, ou bien serait restée angoissée toute la balade. Mais cette fois-ci plus rien. A une autre occasion elle a pu caresser un cheval, avec une petite boule au ventre quand même au moment de toucher le cheval mais sans sa phobie habituelle. Un geste qu'elle n'avait pas été capable de faire depuis des années, ou peut-être même jamais fait.

Peurs liées à la santé
  • Peur du dentiste - 1 séance.

Une femme évitait les RDV chez le dentiste, et laissait sa santé se dégrader par peur panique du dentiste.
Situation choisie pour la séance: un RDV récent où le dentiste lui a annoncé que ses dents étaient en très mauvais état, et qu'elle devait agir vite si elle ne voulait pas qu'on lui arrache plusieurs dents. A la fin de la séance elle avait déjà conscience de le plus avoir peur du dentiste. Un mois après la séance elle me confirmait qu'elle avait pu à nouveau prendre RDV chez le dentiste sans aucune appréhension.

  • Inconfort quand une autre personne est malade - 1 séance.

Un jeune homme m'a contacté pour une peur qui l'empêchait de vivre lorsqu'une personne toussait à coté de lui. Il souffrait le martyr à chaque fois qu'il entendait un proche tousser, au point de ne pas pouvoir rester dans la même pièce. Cette gêne a été désactivée en 1 seule séance de 15 minutes.
Suite à ce rendez-vous je me suis dit que les gens avaient des peurs bien curieuses. J'étais loin d'imaginer qu'une personne puisse être dans un tel état de détresse face à une personne qui tousse.

Colère liée au téléphone - 1 séance

Une personne était victime de colères débordantes lorsqu'on ne la rappelait pas. A chaque fois qu'une réponse restait en attente elle était prise d'une colère envahissante envers la personne dont elle attendait un signe de vie. En 1 séance, ce type de réaction épidermique a été désactivée. A présent elle ressent les choses normalement, avec déception parfois si on ne lui répond pas, mais son émotion est à nouveau gérable. (Je crois qu'il n'y a que les gens qui connaissent ce genre de désagrément pour mesurer l'enfer que c'est de ne pas avoir la réponse qu'elles attendent... )

Prise de parole en public - 1 séance

Une chanteuse, (en Polynésie, enfin je ne sais plus, on avait 9h de décalage horaire quoi) qui n'avait aucun problème à chanter en public, souffrait par d'une incapacité à parler d'elle-même devant un petit groupe de personne. Elle m'a présenté sa situation en disant que pour chanter elle n'avait aucun problème, comme si le chant lui procurait une carapace. Mais qu'il lui était impossible de se livrer dans un groupe de personne qu'elle fréquentait. Elle trouvait que ce blocage l'empêchait d'échanger des choses plus profondes avec les autres. Sa gêne a été désactivée en 1 seule séance.

Bien sûr il y a eu des échecs. Mon taux de réussite est actuellement de 81% après 2 séances : Je n'ai refusé aucune consultation ! Il semble que ce taux soit faible, et que je puisse l'améliorer en continuant à me former. 81% est un taux de réussite exceptionnel en comparaison aux techniques actuelles (TCC, EMDR, Hypnose...) Mais corrigez-moi si je me trompe sur l'efficacité des autres méthodes.

Témoignages de personnes ayant réalisé Tipi en situation réelle, par elles-mêmes.

Il y a d'autres témoignages dans les commentaires de mes vidéos Youtube. J'en ai sélectionnés certains pour avoir une diversité de types de blocages émotionnels.


Peur de voyager

Un homme m'a témoigné qu'il avait la phobie des voyages. Il a pu la désactivée lors d'un voyage qu'il s'est un peu forcé à faire. Il m'a témoigné cela depuis l'étranger et était ravi de pouvoir enfin apprécier un voyage à l'étranger.

Peur des transports en communs

Une femme m'a témoigné avoir pu faire une séance sur la peur des transports à en commun. A la suite de cela elle a pu reprendre le métro sereine. Elle a même cherché à se faire peur, en imaginant le pire, mais rien à faire, elle restait à l'aise.

Peur des insectes volants

Certaines personnes ont peur des araignées, d'autres des insectes volant. Béatrice a fait un Tipi au moment où un insecte lui tournait autour, ce qu'elle ne supporte vraiment pas. Une occasion a suffit a désactiver sa gêne.

Peur de l'avion

Blandine avait développé une peur de l'avion depuis plusieurs mois. Dès que ça secouait en avion elle était très angoissée. Petit à petit elle commencait à appréhender les voyages en avion. Elle a fait Tipi dans l'avion, au moment où ça secouait. Elle a du le faire à 2 moments. A présent elle prend plaisir à voyager en avion. Elle est chirurgien, et doit prendre souvent des petits coucous instables, mais maintenant ça ne lui pose aucun problème. Cette personne, je lui fais confiance car c'est ma soeur ! Elle m'a dit avec toute sa rationnalité, qu'elle ne savait pas si c'était Tipi qui avait désactivé sa peur. Mais en cherchant elle m'a dit qu'elle n'avait fait aucune autre technique qui aurait pu traiter le problème. En effet, Tipi est tellement simple qu'on peut douter de son efficacité. De plus, une personne en faisant une expérience de Tipi n'est pas représentative statistiquement de l'efficacité d'une méthode. C'est ce qui ralentit la diffusion de cette méthode. Individuellement on est obligé de rester humble et ne témoigner que pour son propre cas. Et le lien de cause à effet ne peut être avéré que par une étude statistique large. Aujourd'hui avec les séances que j'ai pratiqué sur une cinquantaine de personnes , je peux affirmer que oui, il y a bien un effet réel et durable de Tipi, nettement supérieur à celui d'un effet placebo, et supérieur à ce qui se pratique en psychologie conventionnelle aujourd'hui.

Angoisses

Les témoignages sont nombreux pour cette émotion. J'ai trouvé celui de Camille très sympa :

"Vous m'avez beaucoup aider dans de nombreuses situations d'angoisses, il est important pour moi de vous dire merci. Vous m'avez soulagé dans des situations ou je n'y croyais plus!
Vous faite un très beau métier qui est celui d'aider les autres... Je veux bien être tenu au courant de vos nouveautés.
Un très grand merci, j'ai 29ans et j'aurais aimer connaître tous ceci avant car les angoisses son un vrai freins dans la vie, cette méthode plait beaucoup.
Continuer ce que vous faîte, du b
ien autour de vous. "

Chanter en public

3 chanteuses différentes m'ont témoignées qu'elles avait pu appliquer Tipi en direct, juste avant de chanter, lorsque le trac était en train de leur faire perdre leurs moyens.

Relation de conflit

Un ami (dont je ne donnerai pas le nom) m'a témoigné que ça l'avait vraiment aidé à licencier une personne avec qui il était en conflit. Il était très mal à l'aise pour le faire, et Tipi l'a aidé à se défaire de ce malaise. J'étais embêté quand il m'a raconté cela. Mais je communique son témoignage car si il n'y a plus moyen pour 2 personnes de travailler ensemble, alors autant se quitter sans colère ni mépris.

Angoisse avant de dormir

Xavier m'a témoigné avoir une angoisse depuis tout petit avant de dormir. Il a éliminé cette angoisse le soir même où il a découvert mes vidéos. Par contre il avait du mal, à ce moment là à l'appliquer à sa peur de parler en public, et à sa relation amoureuse compliquée. J'espère qu'il a réussi à apaiser cela. Je ne sais pas si il a persisté où si il a cherché une autre méthode, dont internet regorge.

Anxiété

Peter : "This is to let you know that I have been suffering from anxiety for 4 years. Last Saturday I was researching Sophrology and came across your site on you tube. It worked great!!! It has been so long that I haven't had peace and I was truly considering going back on Zoloft. But your method worked for me.My many, many thanks-Peter"

Vous pouvez témoigner aussi dans les commentaires, n'hésitez pas à le faire ! Merci à toutes ces personnes qui m'ont confié leurs peurs, et leurs blocages émotionnels. Et bonne route aussi à ceux qui ont essayé sans savoir si ça a marché, car il ne feront plus attention à ce type de situation. C'est un plaisir de m'aventurer sur ce chemin de la relation d'aide. Sincèrement. Fred (Frédou pour les intimes).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
du pipo ;
Répondre
F
Non. Par contre je peux comprendre que parfois ça ne marche pas, mais dans la panorama des différentes approches psychologiques des émotions, ce processus est clairement dans les plus efficaces.
L
Bonjour, je voudrais essayer de combattre ma peur de prendre des autoroutes mais je ne sais pas comment m'y prendre. Si j'essaie de l'imaginer de chez moi pour me mettre en situation je ne ressens pas cette peur que j'ai et si je tente de prendre une voie rapide, je crains de me me mettre en danger (je suis sur le point de m'evanouir, points lumineux devant les yeux, chute de tension. Cela fait suite a une experience sur le periph ou j'ai failli m'evanouir et ou je n'ai pu l'eviter qu'en sortant plus tot. Mais auj je ne pense pas pouvoir tenir plus de 30secs...). Comment faire ? Merci d'avance !!!
Répondre
K
bjr comment faire pour ne pas etre angoissèe merci
Répondre
F
Suivez les vidéos que je présente sur ces pages : https://www.youtube.com/watch?v=03aqwVS33SY, ou la vidéo plus générale : https://www.youtube.com/watch?v=TFQzyOFaB2I. N'essayez pas de vous en débarrasser avec votre volonté ! Plus vous voudrez "faire ou réussir TIPI" moins ça marchera. Laissez juste votre corps gérer son problème tout seul, sans intervenir.
C
bonjour, <br /> J'ai toujours été angoissée depuis adolescente (j'en ai 45 !). Dernièrement, alors que j'étais en vacances, j'ai vécu le summum de l'angoisse généralisée. Tout et rien m'angoissait et me paralysait. A tel point que j'ai du recommencer des anxiolytiques que j'ai si souvent tenté d'arrêter. Épuisée par des nuits trop courtes et des journées à ruminer, j'ai recherché quelques chose pour m'aider à gérer mon angoisse et je suis tombée sur votre vidéo. En une séance, c'est comme si mon mal être s'était envolé, n'avait même jamais existé. J'ai stoppé net mes anxiolytiques, plus besoin. J'ai repris gout à faire des choses simple, comme la cuisine, le rangement, les sorties pour faire les courses, le jardinage !! mon mari m'a fait remarqué qu'au bout de 10 ans dans la maison, il était temps que je plante une fleur !!! mais là, ça a été carrément le relooking du jardin et le grand nettoyage de printemps.. je me sens légère, sereine et mes enfants le sente aussi. Je suis plus craintive, bref, ma vie s'est transformée. Magique, miracle !!! bref, merci, vraiment.
Répondre
C
bonjour,<br /> Moi j'ai eu la chance de pouvoir parler tout de suite, (pour Fabie), j'ai eu besoin des services de Fred pour un oral devant jury. Cet oral j’ai dû le passer l’année dernière en mars et je l’ai raté. J’ai donc fait des recherches sur internet plutôt sur l’hypnose, puis j'ai abandonné, trop d'attente trop compliqué alors, j'ai trouvé le site de Fred, et nous avons fait une séance, une seule et quand je suis arrivée devant mon jury et que la pression a commencé à monter j’ai appliqué ce que Fred m’avait appris et mon cœur c’est miraculeusement calmé !! J’ai pu échanger avec mon jury tranquillement et j’ai eu mon examen. Aujourd’hui encore je pratique la méthode, pour des situations toutes bêtes qui me gâchaient la vie avant, comme un entretien téléphonique ou une vidéo conférence… c’est tellement rapide et efficace, merci encore Fred
Répondre
F
Visiblement vous devez crouler sous les messages ... Car tous mes appels sont restés vains ....dommage !
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> En dépression depuis 2 ans j ai rapidement arrêté les antidépresseurs qui font à mon sens plus de mal que de biens et j ai trouvé beucoup d aide par la lecture de livres de développement personnel puis par des techniques comme l EFT. Mais toujours l angoisse revenait me gâcher la vie que je gérais tant bien que mal. Il y a quelques semaines étant à nouveau dans l'anxiété et la peur je suis tombée sur votre site et j ai teste la séance d urgence qui a été miraculeuse sur moi. En quelques secondes l angoisse s est literallemét désamorcée et j ai ressent un grand bien être comme un poids qu on m avait ôté des épaules. Les jours suivants j étais comme dans du coton et dans un état tres paisible et je n'ai plus ressenti depuis ce dégoût de la vie. Certes j ai encore quelque fois des angoisses mais tres légères comme superficielles. Un grand merci pour votre aide et puissiez vous aider encore beaucoup de gens qui traînent leur mal être pendant des années. Bonne continuation. MR
Répondre
G
Bonjour ;Merci beaucoup pour le partage de cette méthode géniale;j'ai débloqué plusieurs choses (j'avais pourtant fait de l'EMDR ) Je conseille cette méthode a tout le mode mais c'est vrai que sa simplicité fait douter la plupart de son efficacité...dommage c'est efficace !Bonne continuation et encore merci!!!!!
Répondre
C
Vous m'avez beaucoup aider dans de nombreuses situations d'angoisses, il est important pour moi de vous dire merci. Vous m'avez soulagé dans des situations où je n'y croyais plus!<br /> <br /> Vous faite un très beau métier qui est celui d'aider les autres... Je veux bien être tenu au courant de vos nouveautés.<br /> Un très grand merci, j'ai 29ans et j'aurais aimé connaître tout ceci avant car les angoisses sont un vrai freins dans la vie, cette méthode plait beaucoup.<br /> <br /> Continuer ce que vous faites, du bien autour de vous.
Répondre
C
Bonjour Fredou,<br /> J'ai essayé la méthode Tipi que tu décris pour un dégoût chez moi qui devenait assez envahissant : l'odeur de cigarette. La moindre odeur à la ronde me mettait dans une sorte de rage (genre : pourquoi je dois supporter les choix foireux des gens qui m'entourent ??).<br /> J'ai fait 3 tours de Tipi, mouvementés ! Maintenant je sens l'odeur et je n'y prête plus attention. C'est à se demander comment j'en ai autant souffert !<br /> Merci pour ton partage d'idées aussi géniales,<br /> Christel
Répondre